DESIGN PRODUIT

Direction artistique / Design Graphique

 

PROJET

La cuvée Valle di Mare s’inscrit dans une nouvelle gamme qui émane directement des cuvées monocépages du Domaine Comte Abbatucci. Les cépages sont les mêmes pour chacune des cuvées à savoir le Carcajolo Nero pour les cuvées Valle di Nero et Valle di Mare, le Barbarossa pour l’ Alte Rosso et la future cuvée Alte Mare et le Sciaccarello pour le Monte Bianco et la future cuvée Monte Mare.

C’est le traitement à l’eau de mer qui vient différencier les deux gammes. On retrouve dans les deux gammes les mots Valle, Alte et Monte qui évoquent un relief et qui sont à l’origine du graphisme de la gamme des monocépages. Il est donc important de conserver les codes graphiques de la gamme existante des monocépages pour gagner en lisibilité et en cohérence entre les deux gammes.

J’ai repris le  » V « , élément fort de la cuvée Valle di Nero pour le décliner dans cette nouvelle cuvée. La mer « Mare » est symbolisée par de fines ondulations telle l’empreinte qu’elle aurait laissé dans le patrimoine génétique de cette nouvelle cuvée (référence au traitement à l’eau de mer). Ces ondulations traitées avec une extrême finesse et en dégradé rappellent la finesse et la précision des vins du domaine. Le traitement du V et des ondulations en argent évoquent les reflets argentés de la mer.